J’ai toujours été animée par une recherche de « liberté »

Plus jeune, je me sentais prisonnière des contraintes sociétales, des autres. Je pensais que je pouvais les changer.

J’ai essayé la vie communautaire, j’ai réduit mes besoins, j'ai voulu me détacher de ma culture, des conditionnements reçus.

Quand j’abordais la journée, légère, sans attaches, je vivais une forme de liberté. Toutefois j’étais en guerre contre moi même et contre la vie, je n’étais pas libre de mes idées et je vivais à côté de moi même. J’agissais, je pensais en fonction d’un idéal.

Quand j’ai pris conscience de cela, j’ai vécu un anéantissement, l’effondrement de ce qui me semblait important, pour lequel je m’étais investie.

Ça a été aussi l’occasion d’une renaissance. Petit à petit, j’ai laissé mes illusions, mes rêves pour revenir vers plus de présence intérieure.

Je me suis alors intéressée à la façon dont nous fonctionnons psychologiquement, en commençant par m'observer. J’ai cherché des réponses à mes questions pour mieux comprendre le sens de l’existence.

Mon expérience m’a beaucoup appris sur les enjeux relationnels et sur l’humain. J’ai acquis une compréhension bienveillante des détours que nous pouvons emprunter pour vivre notre chemin. Je les respecte profondément, car ils sont toujours justes.

La recherche de la liberté est toujours le fil rouge de ma vie. J’en ai déplacé le lieu. Maintenant je la recherche à l’intérieur, par la reconnaissance attentive et bienveillante de toutes les empreintes laissées par mes expériences, par une prise de conscience de mes attachements qui me régissent de façon inconsciente.

Je suis toujours dans une dynamique d’apprentissage, et ce sont les rencontres, les événements et mes expériences qui m’enseignent.

 

C’est à partir de là que je vous accompagne vers une meilleure connaissance de vous même, indulgente, ouverte.

Psychogénéalogie, constellations familiales, EFT, Dordogne, Périgueux

EFT, Périgueux

Formations

J’ai suivi la formation proposée par Formarep : "Développement des capacités comportementales et relationnelles" et entrepris un travail avec la psychogénéalogie.

Parallèlement je me suis formée à :

  • La Constellation Familiale et systémique  La Rochelle, C. Bourouaha
  • L’ E. F. T Energtics Freedom Technics (Johanne Desterel, Agen)
  • L’Hypnose Éricksonienne (XTrëma, Paris)
  • Techniques de respiration transpersonnelle, approche basée sur les travaux de Stanislav Grof (Chantal Roby Le Prince)
  • L’art thérapie par le mandala (Savoirs Psy, Paris)
  • L’ Astrothérapie (EFAT, Nantes)
  • La Communication Non Violente ( CNV France)