Après avoir suivi des études d'arts plastiques et cherché ma place dans le milieu artistique, avoir  voyagé, vécu en communauté de façon épisodique, m'être impliquée dans des associations comme jeune adulte, j’ai éprouvé le besoin de participer à la vie sociale de façon plus personnelle.

 

De cette période d"itinérance", je garde une capacité d’adaptation à la différence, avec la conviction profonde que chaque chemin est unique et exactement parfait quels qu’en soient les méandres. Je me suis enrichie aux contacts de cultures diverses et dans des expériences extra-ordinaires. J’ai côtoyé l’humain dans beaucoup de ses facettes.

 

A partir d'un besoin d'apaiser mes émotions, mes jugements, mes contradictions, ma dévalorisation, je me suis passionnée pour  la psyché en entamant un travail psychothérapeutique personnel  et conjointement j’ai suivi des formations. Ceci me permet maintenant de pouvoir accompagner les personnes dans leur recherche de mieux-être et dans leur quête d'elles-mêmes.

 

Aujourd’hui je consacre mon temps de travail entre l’accueil en individuel, des ateliers de constellations familiales, des journées de formation à la relation pour les couples, des weekends pour accompagner les femmes dans leur déploiement.

Je suis toujours dans une démarche de formation et je fais partie d’un groupe d’intervision.

Connaissance de soi, Le sens de ma vie

Formations

J’ai suivi la formation proposée par Formarep : "Développement des capacités comportementales et relationnelles" et entrepris un travail avec la psychogénéalogie.

Parallèlement je me suis formée à :

  • La Constellation Familiale et systémique  La Rochelle, C. Bourouaha
  • L’ E. F. T Energtics Freedom Technics (Johanne Desterel, Agen)
  • L’Hypnose Éricksonienne (XTrëma, Paris)
  • L’art thérapie par le mandala (Savoirs Psy, Paris)
  • L’ Astrothérapie (EFAT, Nantes)
  • La Communication Non Violente (CNV France)
  • Techniques de respiration transpersonnelle, approche basée sur les travaux de Stanislav Grof (Chantal Roby Le Prince)