LA fausse couche et L'IMG

Fausses couches, Périgueux, Dordogne

S’adresse à toutes les femmes qui ont vécu une fausse couche que ce soit il y a quelques jours, quelques mois, quelques années ou dizaines d’années.

Dans ce processus, vous pourrez accueillir vos émotions, dire ce qui n’a pas pu être dit, donner à cet enfant sa place dans votre cœur et dans votre famille.

 

Les fausses couches sont très fréquentes puisque 15 à 20% des grossesses déclarées n’arrivent pas à terme. Elles sont souvent considérées comme banales.

 

Mon expérience m’a appris que ce vécu laisse la plupart du temps des stigmates et un ressenti de mal être pour la mère. Il peut y avoir des répercussions sur la fratrie des enfants et sur la relation entre les deux parentss… C’est un épisode important de la vie d’une femme qui pourtant est souvent minimisé, voire occulté ou gardé secret. Beaucoup de femmes se sentent isolées et se retrouvent seules face à leurs ressentis générés par la perte du petit être auquel elles avaient commencé à s’attacher.

La fausse couche reste comme une présence floue, confuse, entre le conscient et l’inconscient et génère du mal-être. C’est toujours là, même si le temps passe. Cet accompagnement en deux à quatre séances permet d’apaiser les ressentis et libère l’avenir.


1- La mère et le petit être

(Vous pouvez venir seule ou avec le père si celui-ci le souhaite et si c’est juste pour vous)

Vous allez dire, prendre la mesure de son départ. C’est vous écouter et écouter l’enfant, écouter le père s’il est là. C’est entendre ce qui se passe. C’est se permettre la reconnaissance et l’amour dont chacun a besoin.

On sort de l’ombre, on illumine tout ce qui concerne ce départ, on se l’approprie.

Vous vous sentirez apaisée, plus confiante, en lien d’amour avec ce petit être.

 

2- La mère, ses enfants déjà nés ou en devenir, et le petit être.

Vous vous préparez à accueillir vos futurs enfants. Le ressenti de la fausse couche étant apaisé, vous vous rendez disponible à celui qui arrive.

Dans le cas ou vous avez déjà d'autres enfants, nous prendrons soin d'eux. la reconnaissance de la place de ce petit être, libère les autres enfants de liens inconscients. 

Vous-même vous les regarderez différemment.

 

3- Les résonances transgénérationnelles,

Nous regarderons comment a été vécu la maternité et la filiation dans l’arbre généalogique.

Vous aurez l’occasion au travers d’un travail d’appropriation de déposer et de pacifier les liens, les fidélités, les reproductions.

 

Chaque situation étant différente, nous aurons un entretien téléphonique avant de commencer. J’adapterai la/les séances à votre souhait et à votre situation.