TROIS JOURS AVEUGLE

Un stage de cinq jours pour ceux qui veulent vivre des moments uniques : expérimenter volontairement la "non vue".

Animé par Marie-Pierre Bergerat et Catherine Penouilh

L'occasion d’inoubliables moments de rires, de partages, de prise de conscience, de rencontre avec soi, de retournements intérieurs, de nouveautés...

 

Du 30 mars au 3 avril 2022

Du 28 septembre au 2 octobre 2022

Lieu : Domaine de la Gacherie 24 Saint Médard d'Excideuil (Dordogne)


La vue est un sens que nous utilisons beaucoup et qui prime souvent sur les autres sens. Il impacte notre façon de se sentir, de percevoir notre environnement, de nous y mouvoir. Il impacte aussi notre mental qu'il nourrit d'images. Par le regard nous nous voyons et nous nous maintenons dans un espace limité.

Ce stage vous propose d'interroger votre façon de vivre ce sens par son absence.

S'en suivent en cascade des découvertes extraordinaires. Les autres sens que sont le toucher, l’ouïe, l'odorat, le goût sont plus présents, des sensations auxquelles on n'avait jusqu'alors pas prêté attention s'imposent. On se découvre des capacités inconnues, on développe une vision intérieure.

C'est l'occasion d'un retour vers soi, vers sa profondeur. Le fait de l'absence du regard amène à être dans une attention consciente soutenue, bénéfique. Les automatismes de fonctionnement deviennent obsolètes aussi bien dans les gestes de la vie quotidienne que dans les relations avec les autres. La relation à soi est perturbée, parce que nouvelle.

 

Au travers de partages, vous pourrez vous enrichir de l'expérience des autres participants.

 


Nous vous proposerons des ateliers psychocorporels et sensoriels adaptés.
Chaque instant du quotidien sera mis à profit pour aller plus loin dans la rencontre avec vous-même et avec la réalité du monde.